L’entraide de 2010

L’été 2010, restera la plus grande action que nous ayons jusque là réalisée et qui est désormais la fierté de l’Acte !

-Le Centre de Podu Turcului.

C’est un centre qui accueille les enfants démunis du village et des alentours, des enfants entre 3 et 16ans.

Podu Turcului, petit village reculé de la Roumanie. Il est 21h,  nous arrivons enfin à destination. Certains enfants sont encore là pour nous accueillir avec un immense sourire et un sens de la générosité propre au peuple roumain. Premières impressions plutôt positives, l’établissement pour les accueillir est propre et moderne. En revanche leur air de jeux est vétuste et dangereux, nous avons du pain sur la planche…

Ces trois jours de labeur, trois jours pendant lequel nous avons fait connaissance avec des enfants dynamiques, agréables et reconnaissants, trois jours pendant lequel nous avons accomplis notre mission avec une grande joie.

Nous n’avons pas changé leur vie, mais pendant ces quelques jours en leur compagnie, nous leur avons apporté beaucoup de bonheur : nous avons rénové leur jeux d’extérieur (balançoire, pont de singe, tape-cul…) et avons offert un grand nombre de présents (vêtements, jouets, une grande piscine ainsi que d’autres plus petites, ballons, nécessaire d’activités manuelles, et beaucoup d’autres…). C’est bien là l’essentiel…

Nous restons en contact avec ce centre et comptons continuer, même à distance, à les aider.

pour plus d’infos et de photos c’est par ICI

One Comment

  1. Ping de Podu en 2012 » L'acte-France:

    […] avions physiquement quittés Podu Turcului en Juillet 2010 (cf l’entraide de 2010). Depuis 2 ans nous avons toujours des contacts très réguliers avec le centre, les enfants et […]

Laisser un commentaire